Notre histoire

BioMin Technoligies Ltd a été créée en 2014 à Londres.

La commercialisation du dentifrice BioMin est le résultat de plusieurs années de recherche menée par l’Université de Queen Mary et l’Imperial College of London, dans le but de développer des matériaux de verres bioactifs permettant de réduire la sensibilité dentaire.


Notre mission

Chez BioMin Technologies Limited, notre mission est de développer des additifs de particules libérant des minéraux pour les produits de soins bucco-dentaires afin d'améliorer la santé bucco-dentaire du grand public.

Nos produits ont été conçus pour aider à réduire et à soulager la sensibilité (et l’hypersensibilité dentinaire) et pour renforcer et protéger l’émail dentaire mieux que les technologies existantes. Nous avons l’intention de maintenir cette position de leader technologique grâce à l’innovation scientifique continue afin que la marque BioMin ™ devienne synonyme de ces caractéristiques aux yeux de la profession dentaire et des consommateurs.


Notre récompense

Le prix "Armourers and Brasiers Venture" en 2013

Le prix « Armourers & Brasiers Venture » est une récompense importante dans la commercialisation de technologies prometteuses au Royaume-Unis. Les recherches et développement menés par le Professeur Robert Hill ont vu naître une nouvelle technologie innovante (BioMin™) contre les douleurs dentaires causées par les variations de température lors de la consommation d’aliments et boissons.
L’équipe de BioMin Technologie Limited a créé de nouvelle particules (bioactives) dégradables, de taille similaire aux petits tubuli de la dentine de la dent qui une fois exposées sont à l’origine des douleurs dentaires. Ces minuscules ouvertures conduisent aux nerfs se trouvant dans la dent.

Les particules bioactives utilisées par la technologie BioMin, s’introduisent dans ces tubuli ouverts et bloquent ainsi l’accès aux nerfs. Grâce à la diffusions d’ions de Calcium et de Phosphate, la reminéralisation de la dent est amorcée.
Les particules sont faites de verres spéciaux et dissolvables qui sont incorporés dans le dentifrice et vont ensuite se diffuser dans la bouche en libérant des ions de Calcium et de Phosphate après le brossage. Ce processus va permettre de réduire les douleurs dentaires et prévenir des caries dentaire tout en réparant la surface de la dent.